TER à 1 euro
En Languedoc Roussillon le TER est à 1 euro : « Un Euro mais beaucoup plus de voyageurs « Très clairement » , le TER à un Euro a permis une « revitalisation » des cinq petites lignes sur lesquelles il est appliqué, explique Frédéric Guichard, directeur à Montpellier. C'est-à-dire des lignes jusqu'ici exsangues et délaissées. « La hausse de trafic se situe entre 150 % et 300 % , chiffre-t-il, avec une augmentation quasi instantanée dès l'application du nouveau tarif, mais ensuite une stabilisation. » « On note à la fois une induction - des voyageurs qui auparavant ne prenaient pas le train - et l'effet d'aubaine », dit-il. » Référence : Midi LIBRE dimanche 20 avril 2014 Derrière le TER à un Euro , le réseau régional avance (GABRIEL LEON) Cette tarification devrait être étendue en 2018 à la nouvelle région occitanie. https://www.ter.sncf.com/occitanie/offres/tarifs/lignes-a-un-euro l
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerc'est un article intéressant ...mais j'ai un bémol : je ne suis pas pour la mise en concurrence des opérateurs comme le souhaite la FNAUT , je pense que ceci mènera obligatoirement à une privatisation qui aggravera les conditions de travail et augmentera les coûts et verra le service dégradé ; Rien de tel qu'un service public de qualité!
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi cf le modèle anglais des trains après la privatisation.
RépondreSupprimerNos voisins nous envient notre système de déplacement même s'il y a des améliorations à apporter.