Train train du quotidien

La conscience qu’il faut « changer nos habitudes  » et utiliser les transports en commun est,  nous pensons, largement partagée. Mais alors pourquoi ça ne marche pas ?

Le président de région est sensible à la situation des TER  et a annoncé un plan pour sauver plusieurs lignes  TER « en péril » il a visiblement oublié les béarnais , les landais et les basques !

Lien « 20 minutes » Nouvelle-Aquitaine: Vers un «plan ferroviaire» pour sauver plusieurs lignes TER
 Ce phénomène touche la france entière Lien en PACA aussi

Le problème est éminemment politique , il ne faut pas avoir peur de le dire mais dans le véritable sens premier : « est politique ce qui est relatif aux affaire publiques » .

Un peu de fantaisie , nous avons une devinette à vous proposer : Quel est le point commun entre Manuel Valls, Nicola Hulot, Edouard Philippe , Emmanuel Macron, Elisabeth Borne , Guillaume Pépy  ? La priorité affichée aux trains du quotidien .

Un seul lien où l’on peut lire une déclaration d’Elisabeth Borne, ministre des transports : lien :En 2018, 5,2 milliards d’euros seront ainsi consacrés à l’entretien et la régénération du réseau ferroviaire, soit plus de 1.600 chantiers cette année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et pendant ce temps nos élus de notre belle région se battent pour la LGV ....Les pauvres vont continuer à galérer.....

horaires annoncés du mardi 11 decembre 2018