Mission impossible : Orthez -Bayonne en train
Voici des extraits de la lettre adressé à Mr Rousset, Président de région, d’un abonné de la ligne 65 qui utilise (ou essaie ) quotidiennement le train d’Orthez à Bayonne
le 06/01/2017
Monsieur le Président,...
J’entends, je lis, que la régularité du service s’améliore… Vous pouvez constater par vous-même que sur l’année 2016 j’ai vu 59 trains supprimés à ma gare de départ. En réalité nous sommes au dessus, mais je n’ai pas compté les trains pendant mes périodes de congés (comme par exemple la semaine de Noël où nous avons atteint les 60). Je suis abonné sur la ligne 65, d’Orthez à Bayonne, depuis 2006. Et je ne peux pas dire que la situation s’améliore.
Mais voilà, un train qui ne part pas, disparaît des statistiques de régularité.
Alors je sais, la SNCF met des bus à notre disposition pour remplacer ces trains, et un bus vaut un train dans ces fameuses statistiques. Oui, mais, pour l’utilisateur qui souhaite, car son employeur le lui impose, arriver AVANT 8 heures sur Bayonne le bus n’est pas une solution, Il ne permet pas d’arriver assez tôt. Donc voiture …
Et comment font donc les régions situées dans l’Est ou le Nord de la France ? On nous supprime un train pour du givre à 0°, voire -3°. Comment faire avec du -10 ou -15°?...
La faute viendrait de nouveau train régiolis qui remplace nos vieilles rames Z. Ces rames ne supportent pas le froid. A croire que l’on marche sur la tête....
Parce que, voyez-vous, nous étions 30 en 2006 à prendre le train à Orthez vers Bayonne, nous nous retrouvons 5, bientôt 4.
le 06/01/2017
Monsieur le Président,...
J’entends, je lis, que la régularité du service s’améliore… Vous pouvez constater par vous-même que sur l’année 2016 j’ai vu 59 trains supprimés à ma gare de départ. En réalité nous sommes au dessus, mais je n’ai pas compté les trains pendant mes périodes de congés (comme par exemple la semaine de Noël où nous avons atteint les 60). Je suis abonné sur la ligne 65, d’Orthez à Bayonne, depuis 2006. Et je ne peux pas dire que la situation s’améliore.
Mais voilà, un train qui ne part pas, disparaît des statistiques de régularité.
Alors je sais, la SNCF met des bus à notre disposition pour remplacer ces trains, et un bus vaut un train dans ces fameuses statistiques. Oui, mais, pour l’utilisateur qui souhaite, car son employeur le lui impose, arriver AVANT 8 heures sur Bayonne le bus n’est pas une solution, Il ne permet pas d’arriver assez tôt. Donc voiture …
Et comment font donc les régions situées dans l’Est ou le Nord de la France ? On nous supprime un train pour du givre à 0°, voire -3°. Comment faire avec du -10 ou -15°?...
La faute viendrait de nouveau train régiolis qui remplace nos vieilles rames Z. Ces rames ne supportent pas le froid. A croire que l’on marche sur la tête....
Parce que, voyez-vous, nous étions 30 en 2006 à prendre le train à Orthez vers Bayonne, nous nous retrouvons 5, bientôt 4.
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