Perte de vitesse TER Bayonne-Pau
Tous ceux qui ont pris ou voudraient prendre le train desservant Bayonne et Pau ont vu les conditions se détériorer sur cette ligne qui a pourtant prouvé son utilité depuis très longtemps.
Depuis 2011 que s’est il passé ?
- Fin 2011 le dernier TER (18h20) au départ de Bayonne vers Pau a été remplacé par un intercité : l’horaire a été avancé.
- Dans l’autre sens : le dernier TER après 19h en partance de Pau a été supprimé. Les horaires des TER du matin ont été aussi bouleversés : pour arriver à Bayonne vers 8h30 : impossible sans passer par Dax (et en utilisant deux TGV).
- Depuis un TER permet d’arriver à Bayonne à 8H22 mais le TER suivant part à 9h14 de Pau. Le TER suivant , qui est aussi l’avant dernier de la journée part à 17h 19 de Pau. Bref, les horaires étaient déjà très insuffisants avant 2011 mais du fait des changements, beaucoup d’usagers ont dû tout simplement renoncer au train.
- Les horaires ont encore été chamboulés les années suivantes, contribuant davantage à l’abandon du train par les usagers.
- En 2017 un TER a été remis à 18h39 à Bayonne direction Pau : c’est un beau geste mais hélas dans l’autre sens le dernier TER au départ de Pau direction Bayonne est à 17h54 , il existe un intercité (donc qui ne s’arrête pas aux gares d’Artix, Puyoo, Urt) à 18h59 et le dernier intercité à 20h50 a été supprimé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire