Propositions
Nous n’avons pas la réponse mais des propositions :
Pour que le TER soit attractif et largement utilisé en remplacement de la voiture individuelle, il a besoin d’offrir une amplitude horaire suffisante.
Actuellement il exclut ceux qui travaillent en dehors des heures de bureau classiques , mais aussi ceux qui – même occasionnellement – travaillent tard le soir ou ont une réunion ou une activité en soirée.
− les rames et les lignes ont besoin d’être régénérées afin d’offrir un service fiable, sur lequel le voyageur peut compter.
– les bus de ville et intercités ville gagnent à avoir des horaires compatibles pour servir de complément sur le TER (Intermodalité). Les bus intercités n’ont pas vocation à remplacer le TER, il doivent au contraire être organisés pour une vraie intermodalité.
– utilisation du service MOBILACQ pour conduire les usagers vers les gares d’ORTHEZ et ARTIX, en intermodalité avec les TER.
– rouvrir les gares/arrêts autour de Lacq : il y a beaucoup d’entreprises.
– créer un « RER » = « TER city » autour de Pau
- pratiquer une tarification équilibrée (en tenant compte de l'intermodalité nécessaire avec les bus de ville et bus inter-cités)
Pour que le TER soit attractif et largement utilisé en remplacement de la voiture individuelle, il a besoin d’offrir une amplitude horaire suffisante.
Actuellement il exclut ceux qui travaillent en dehors des heures de bureau classiques , mais aussi ceux qui – même occasionnellement – travaillent tard le soir ou ont une réunion ou une activité en soirée.
− les rames et les lignes ont besoin d’être régénérées afin d’offrir un service fiable, sur lequel le voyageur peut compter.
– les bus de ville et intercités ville gagnent à avoir des horaires compatibles pour servir de complément sur le TER (Intermodalité). Les bus intercités n’ont pas vocation à remplacer le TER, il doivent au contraire être organisés pour une vraie intermodalité.
– utilisation du service MOBILACQ pour conduire les usagers vers les gares d’ORTHEZ et ARTIX, en intermodalité avec les TER.
– rouvrir les gares/arrêts autour de Lacq : il y a beaucoup d’entreprises.
– créer un « RER » = « TER city » autour de Pau
- pratiquer une tarification équilibrée (en tenant compte de l'intermodalité nécessaire avec les bus de ville et bus inter-cités)
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