Une usagère britannique s'exprime

Bonjour
Je me permets, en tant que citoyenne britannique, résidant et travaillant en France, de vous interpeller, vous les élus, à propos des trains de proximité et en particulier de la situation entre Orthez et Pau

Je vous écris donc en tant qu’usagère du train qui essaie d’utiliser le train pour aller travailler.

Je voudrais dire que j’apprécie les efforts de votre personnel qui sont toujours poli et serviable et les nouveaux trains qui circulent sur la ligne Pau-Orthez sont excellents et ont vraiment amélioré mon expérience du train.

Cependant j’ai des difficultés dans l’usage du train et je voudrais le souligner.. Je paie un abonnement annuel pour  aller travailler à Pau depuis Orthez

J’essaie de faire ma part pour l’environnement et donc j’utilise mon vélo que je prends avec moi  dans le train.  J’enseigne l’anglais à des personnes travaillant dans des entreprises ce qui signifie que je n’ai pas d’horaire  régulier.

Malheureusement, il y a souvent des mois entiers où  je ne peux pas utiliser mon billet car il n’y a pas de trains de retour à Orthez dans la soirée.

Je dois donc souvent utiliser ma voiture pour aller au travail et je dois payer deux fois.  Je ne peux pas prendre le train Intercité parce que je ne peux pas mettre mon vélo dedans et le billet ne me permet pas de prendre le TGV,  même si  dans cette région,  le TGV roule à la vitesse du TER et donc je suis souvent assise sur le quai à regarder passer les trains que je ne peux pas utiliser.

En plus, les bus du Conseil Général circulent en même temps que les trains ce qui est complètement inutile.  En conclusion si  je termine le travail à 18h je ne peux pas rentrer chez moi avec le train.  Dommage aussi pour les restaurants et magasins à Pau que j’utilise moins car je ne peux pas rester plus tard le soir.

Comme d’habitude en France, je trouve que les systèmes sont beaucoup trop rigides – je voudrais avoir un billet pour un certain nombre de trajets et je dois dire que je suis tentée d’utiliser un système de partage de voiture.Et surtout avoir des trains après 19h pour ne pas être obligée d’utiliser ma voiture .

En espérant que vous prendrez en compte mes difficultés, qui sont partagées par d’autres, recevez Messieurs les élus, mes meilleures salutations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et pendant ce temps nos élus de notre belle région se battent pour la LGV ....Les pauvres vont continuer à galérer.....

horaires annoncés du mardi 11 decembre 2018