Le givre arrive ..la saison commence

Ce matin à la gare d'Orthez quelqu'un avait affiché " le givre arrive ..la saison commence ..."
cela correspond parfaitement à la réalité
En fait les têtes pensantes de la SNCF (en accord avec nos élus régionaux et ..autres )  anticipent l'arrivée du givre :
Hier mercredi 21 novembre 2018 : 1er train au départ de Bayonne direction Pau : supprimé remplacé par un bus (avec une garantie affichée : arrivée avant 8h à PAU ) et ceux qui ont besoin d'arriver plus tôt ? et ceux qui ne trouvent pas rigolo de devoir se lever 1 heure avant pour prendre le bus ?
Pour les habitants d'Orthez c'était le pari  : fallait-il prendre le bus avant 7h pour espérer arriver à l'heure (ou pas trop en retard ) au boulot ? Donc nous étions quelques uns , inquiétés  par des sms alarmistes mais ésotériques venant de la cellule communication de la SNCF , à nous être levés plus tôt et à hésiter à prendre le bus qui est passé à Orthez à 6h55 ou à attendre notre TER habituel de 7h16 (heure de passage à Orthez ) ; Finalement j'ai pris l'option : attendre le train qui n'avait "que " 10 minutes de retard (ça c'est habituel et le minimum ....) et qui est donc arrivé à Pau avant le bus ....
Vous avez du mal à suivre ?? Les usagers quotidiens aussi .....
Ce matin c'était le train en direction de Dax qui était supprimé et remplacé par un bus ....


A part ça , le gouvernement actuel (et  les précédents ) encouragent l'utilisation des transports collectifs ....

Commentaires

  1. Cette situation est complètement absurde. Elle 'encourage pas à se déplacer de manière collective et propre. Ayant besoin de me déplacer à Pau ou Bayonne tôt pour des raisons de santé et ne pouvant conduire, je suis coincée et obligée de me rabattre vers les taxis (VSL). Ceci a un coût sociétal et environnemental !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

horaires annoncés du mardi 11 decembre 2018