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Et pendant ce temps nos élus de notre belle région se battent pour la LGV ....Les pauvres vont continuer à galérer.....
lundi 21 janvier 2019 NewsPress (français) Renaud MUSELIER et Guillaume PEPY signent un protocole d'accord pour un service de transport ferroviaire régional de qualité Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Guillaume PEPY , Président de SNCF , ont signé aujourd'hui le protocole d'accord de la future convention d'exploitation des services TER de la Région Sud 2019-2023. Ce protocole fixe les grandes priorités pour rétablir durablement et développer un service régional de transports ferroviaires de qualité. « Je me félicite de l'accord que nous avons trouvé avec la SNCF après plusieurs mois de négociation. Il ouvre la voie à un service de qualité pour les usagers au juste prix pour la Région. La SNCF a en effet pris des engagements forts qui seront soumis à des mécanismes financiers incitatifs sur des objectifs ambitieux de résultats. Nous sommes désormais sur une trajectoire financière maîtri...
horaires annoncés du mardi 11 decembre 2018
Comme tous les soirs (veille de turbin ) je regarde les horaires de train pour demain et je vois : De Orthez à Pau Le 11/12/2018 à 07h05 Informations de départ Informations d'arrivée Date et durée [Informations complémentaires sur le trajet] Type de transport Prix 7h21 Orthez 7h46 Pau 25 mn mardi 11/12 Information sur le billet ...
le dernier paragraphe :
RépondreSupprimer*Ce qui est important, c’est l’amélioration de la desserte par rapport à ce qu’il y avait avant. Ce n’est pas toujours le cas pour les villes qui étaient desservies par le TGV, roulant sur ligne classique, avant l’arrivée de la LGV. L’arrivée de la LGV peut signifier une dégradation de la desserte locale car, là où on avait des liaisons directes, on se retrouve à devoir changer de train une fois arrivé à la nouvelle gare LGV.
Sur ce point, l’implication des collectivités, et plus particulièrement de la Région est cruciale. L’idéal, bien sûr, c’est qu’il y ait tout, dessertes entre les métropoles et irrigation du territoire. Reste à voir ce qui est privilégié au final, car il reste compliqué pour les Régions de trouver les moyens de financer tout à la fois.